Semblable à ce qu'on éprouve. Réactivation vidéo 2023 d'une photographie prise en 2019, 1min23

J'ai fabriqué cinq formules homéopathiques selon la méthode traditionnelle 
de la dilution et de la dynamisation, à partir de teintures mères. Elles ont toutes
la vertu de "guérir" un type particulier de la nostalgie. 
Je les ai réunies dans un seul flacon, puis en ai versé une goutte dans la mer méditerranée, à quelques minutes de chez moi.
Une goutte de teinture mère dans la mer méditerranée correspond à une dilution 11CH.
J'aime à croire que chaque personne qui se baigne aujourd'hui en méditérannée, de Nice à Benghazi, en passant par Gibraltar, est s'imprégne de cette potion. 
Envers l'or, collectif Palam, vidéo documentaire

Capture d'écran, Envers l'or, 2019-2023 vidéo HD, 30min

Ce film documentaire "Envers l'or" retrace le projet collectif pour l'exposition "Sous la glaçe, l'eau" réalisée avec Palam en 2019. 

Le lieu d'exposition proposé était une banque. Avec le budget alloué, nous en avons fondu la moitié, soit mille euros pour façonner cette sphère d'or nordique. Nous l'avons ensuite transportée en montagne, en plein hiver pour la déposer au milieu d'un lac gelé, puis, la laisser couler. Notre désir, par ce geste était d'abord de stopper la circulation du capital, par un procédé concret de destruction. Un geste pseudo-écologique. Durant l'exposition plusieurs indices étaient présent dans l'espace pour emmener le public à chercher cette sphère, l'inviter surtout à partir en montagne. 

Film-poème n°1 Tristan Blumel, Evan Bourgeau / 2021

Pont du Var


En collaboration avec mon ami poète Tristan Blumel. Un début de projet alentours aux lieux ratés du monde. 

Film Poème n°2, Tristan Blumel, Evan Bourgeau  / 2022

Les murs

Capture d'écran, Le jour où l'argent disparaîtra, 2019 Vidéo HD 


Cette vidéo, réalisée pour "Sous la glaçe l'eau" propose la voix de l'ami poète Tristan Blumel et du musicien Benjamin Fincher. Ils suivent l'évolution de la marche, vers ce lac gelé. 



Eloquence du silence, vidéo, 2016, 12min42

Ce docu-fiction est une première  tentative vidéo questionnant notre rapport au langage. Par la mise en scène de mon père, chez lui, je le guide de pièces en pièces, lui proposant des objets et le laissant  aller à lui même, être ce qu'il est.
Back to Top