En cours
Trop de spaghettis dans mon téléphone

J'ai choisi d'acheter un téléphone portable en 2018 avec une qualité photo suffisante pour me permettre d'imaginer des projets photos ou vidéos. Cependant, quelques mois plus tard, j'ai acheté un appareil numérique, d'une qualité bien meilleur évidemment. Pour un travail d'archivages et me senir plus sérieux. J'ai donc abandonné mon téléphone, pour me concentrer sur des choses plus sérieuses. En fait, je n'ai jamais vraiment abandonné mon téléphone puisque j'ai du prendre environ 50000 photos depuis. 

Un jour, alors que je regardais mes photos sur mon téléphone, je me suis aperçu qu'il y avait des récurrences, des obsessions et que parfois les photos qui se suivaient dans la galerie du téléphone créaient une histoire. Dès qu'une photographie est juxtaposée à une autre, il se passe quelque chose. En faisant glisser une première puis la suivante, j'ai alors fait des captures d'écran. J'ai créé une seule photographie à partir des deux photos qui se suivent dans le temps. 

Ainsi, pour donner un sens à ces milliers de photos, et parce que par un geste simple, de mise en abîme inversée, j'ai pu prendre en photo ce qui est impossible à réaliser dans le réel avec n'importe quel matériel.
Feu Fou n°1 et n°2
 2020
Vue d'exposition
Hôtel Windsor
pour 
90° au dessus du feu
Une exposition de 
Hétérotopie / Série de Photographies / 2013
Avec Camille Franch-Guerra 

Le corps-élément-paysage est comme une dune dans le désert et l’amour «célésage» c’est le sable ramené chez soi, souvenir d’un voyage, déposé dans un réceptacle sacré. Dans le paysage du monde, nul élément est plus beau dans son entier que celui que je regarde
Back to Top